Le mois de janvier 2012 a été marqué par la visite de Papipol et Mamisol, grands-parents maternels de Timothée qui nous fait voyager du Vitnam au Cambodge. Après une escale de 24h à Singapour, ils sont reparti- un peu déboussolé par le décalage horaire et la chaleur- pour la baie d'Halong, puis Hanoi sous la pluie...ce qui ne les a pas empêché d'apprécier les rues animées, les marchés colorés, les temples... C'est donc sous ce temps breton que nous les avons rejoint quelques jours.
Puis départ pour Hué, ancienne capitale impériale, à la découverte des sépultures royales.
Hoi An enfin, dernière étape au Vietnam. La petite ville est envahie de touristes, mais cela ne nous arrête pas: à pieds, en vélo, en touc-touc, nous visitons sans relâche: maisons traditionnelles, ponts pagodes....Avides de d'exploration nous embarquons meme pour une journée éco-touristique (attrape-touristes?) sur la rivière Thu Bon.
|
Pour clore le voyage en beauté, la petite troupe décolle en direction d'Angkor. La chaleur et la foule sont au rendez-vous, mais le spectacle en vaut la peine. Là Angkor- euh encore-, nous parcourons le site à bord de Touc-touc ( le dos de Papipol s'en souvient...)et restons ébahis devant la multitude de temples et le raffinement des sculptures.